top of page
  • Photo du rédacteurKayooli

LES MANDALAS DE NOS BIKINIS EN CROCHET

Dernière mise à jour : 24 nov. 2021

Origines des mandalas


Mandala(मण्डल) est un terme sanskrit signifiant cercle, et par extension, sphère, environnement, communauté. Les mandalas sont utilisés chez les hindouistes et les bouddhistes notamment pour la méditation mais se retrouvent de plus en plus dans le monde occidental pour leurs propriétés apaisantes par exemples à travers les coloriages de mandalas qui ne sont plus réservés aux enfants.

Nos mamans et nos mamies réalisaient déjà des mandalas au crochet lorsque nous nous moquions des napperons qui prenaient parfois la poussière sous des sujets en porcelaine.


Les mandalas dans les créations Kayooli


Les mandalas sont désormais très tendances et j'adore en réaliser. Je me sens bien lorsque j'en fais, le côté répétitif de ces motifs me calme et ils me mettent même de bonne humeur. Il me semblait naturel de les intégrer à mes designs et j'aime vraiment le rendu des maillots de bains qui en comportent.

On les retrouve parfois sous le haut (tops Sweet mandala, Gypsy Queen et Oriental Princess) et parfois sur le bas: le bikini Mandala attraction comporte pas moins de trois mandalas! En fait, les deux mandalas du bas sont les premiers motifs de celui du haut.

Je compte encore intégrer des mandalas dans plusieurs designs de vêtements... encore des nouveautés à venir, j'ai très hâte mais la slow fashion demande de la patience...


Quel est votre bikini mandala préféré?




















Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page